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GL025
LOCATION EFFICACE — Comment travailler efficacement quand on est conseiller en location

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objectifs

• Travailler efficacement pour terminer au plus vite une location

PLANNING

  • Lieu : En ligne
  • Date : 04/06/2025
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Tout public
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

INTRODUCTION
Tour de table des participants
Les attentes de la journée
Quelles sont les difficultés rencontrées dans le métier de négociateur en location
I - NÉGOCIATEUR EN LOCATION, UN VRAI MÉTIER
- Les missions d’un négociateur en location
- La plus value pour le client bailleur
- La plus value pour le locataire
- Les honoraires de location, comment les expliquer !
II - ANALYSER VOTRE POTENTIEL DE LOCATION ET DE CHIFFRE D’AFFAIRES
- Le potentiel du marché local : sources de l’INSEE sur le nombre de logements locatifs du périmètre de travail de chaque négociateur
- Le potentiel captif au travers du fichier des mandats de gestion
III - UNE BONNE DÉCOUVERTE, MOMENT
INDISPENSABLE POUR PRÉPARER LA CONCLUSION EFFICACE
- L’accueil téléphonique efficace
- Les questions à poser au téléphone
- La fiche de renseignements téléphoniques
- La mise en pression positive du locataire
- Le premier rendez-vous avec le locataire
- Les 5 techniques de découverte
- Le système de motivation des clients locataires
IV - LA VISITE EFFICACE DU BIEN À LOUER
- Comment sélectionner le bien en fonction du client
- Les questions à poser
- Les informations indispensables avant la visite
- Comment se comporter durant le trajet agence – bien à louer
- Les techniques de visites efficaces
- La projection du client dans le logement
- A dire et à ne pas dire pendant la visite
- Le retour de visite
- Comment obtenir l’accord du locataire
V - LES RÈGLES À RESPECTER POUR ARRIVER À CONCLURE : COMPORTEMENT, ENVIRONNEMENT, LES PARASITES À LA CONCLUSION
VI - LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
- Déterminer la vraie nature d’une objection
- Les 13 différentes méthodes de traitement des objections
- Mise en situation et exercices
VII - LE SERVICE APRÈS-VENTE : NOTRE MEILLEURE PUBLICITÉ LOCALE, NOS CLIENTS SATISFAITS
- Comment transformer vos clients en prescripteurs
- La fidélisation des clients
VIII - DÉBRIEFING DE LA JOURNÉE
Conclusion de la journée
Mise en place du premier plan d’action
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

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